Notre histoire

Une aventure familiale depuis 13 générations.

Depuis 1670, la famille Chon poursuit l’écriture d’une riche histoire étroitement liée au vin.

Dans le pays nantais depuis le 20ème siècle, c’est en 1970 que Gilbert et Anne Chon s’installent au Château de la Jousselinière dont ils exploitaient déjà les vignes. Sa chapelle de 1643, son chai de style néo-normand et ses 20 hectares de vignes attenantes en font un lieu unique du vignoble Nantais.

L’histoire familiale s’est poursuivie grâce à leurs trois fils - François-Xavier, Jean-Gilbert et Frédéric. Le domaine a continué à se structurer, en autonomie complète de la vigne à la mise en bouteille, et a construit un réseau commercial solide en France et dans plus de 20 pays à travers le monde.

En 2022, forts de leurs expériences respectives à Paris et de leur complémentarité, c’est en couple que Marine Chon et Arnaud Madec, son mari, ont rejoint la maison GILBERT CHON, apprenant avec humilité et passion auprès de la famille.

Ils s’attachent à promouvoir les vins du domaine historique et à développer l’activité négociant-vinificateur afin de mettre en avant l’excellence et la grande diversité des terroirs de la région.

Le domaine et ses terroirs

DÉCOUVRIR